Après plus de 20h de voyage depuis Bordeaux, je débarque à San Diego, sourire aux lèvres, mais le corps atteint. Dans quelques heures, la conférence internationale sur le Personal Branding de Career Thougth Leader va débuter. J’ai plutôt interêt avoir les yeux bien ouverts pendant les 4 prochains jours…
Ma stratégie ? Renforcer ma pratique physique quotidienne. Ca tombe bien, la Californie est le lieu idéal pour cela.
Dès le lendemain midi, (avec un effort de volonté notable pour me lever quand même…), je peux déjà danser le Nia® avec Sue et son groupe…je sais qu’ici on aime surtout bouger en plein air. J’ai réservé 2 expériences de yoga.
La première « Synergy Yoga on PaddleBoard »
2h à faire du Paddle Board sur Mission Bay, muscler son core (centre), avant un « relaxing flow » de vinyasa yoga d’une vingtaine de minutes sur fond de musique et de soleil couchant ouh…ouh… Des phoques paresseusement affalés, des bateaux plus ou moins rutilants, et les pittoresques palmiers californiens sont aussi de la partie…
2 challenges :
– me laisser suffisamment aller pour profiter de l’expérience
– garder l’équilibre pour ne pas tomber dans l’eau glacée
Grâce à Kelly, l’instructrice et mon acolyte Aurore, ce fut un chouette moment. Non je ne suis pas tombée à l’eau…
Yoga Workshop on Sunset Cliffs
Le lendemain, rdv en fin de matinée sur Sunset Cliffs, avec Chelsey.
Changement de décor. Il faut faire un peu d’escalade sur les affleurements rocheux avant d’avant d’arriver sur la plage au début déserte.
Le « relaxing vinyasa flow » a aujourd’hui une autre saveur, à mesure que des étudiants en « spring break » nous rejoignent sur le sable.
C’est une professionnelle affutée qui m’aide à étirer mes muscles en douceur et améliorer mes postures, « Utilises plus ton centre que tes épaules ». Elle m’expliquera que cette plage est un lieu de guérison.
La balade terminale nous conduit vers le déjeuner, sereines et revigorées.
2 belles expériences donc, 2 approches créatives, sans trop d’américanisation (pas d’ amaaaaazing » à tout bout de champ…). Mais à l’heure des réseaux sociaux, les photos faisaient partie des packages… Avec la rupture d’énergie que cela peut engendrer parfois.
Curieuse de savoir ce que cela vous inspire…
See you
Laisser un commentaire